L’Orient-Express…Prestige, mystère et volupté

L’Orient-Express…Prestige, mystère et volupté

L’Orient-Express…Prestige, mystère et volupté

De l’Orient-Express au Transsibérien

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans un train de luxe ?

Après la fabuleuse exposition dédiée à l’Orient Express sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe en 2014, la mairie de Clichy (92) vient de refermer ce 1er septembre  les portes du pavillon Vendôme, après avoir fait rêver trois mois durant les visiteurs fascinés par l’univers de ce train de prestige.

Auriez-vous raté ce rendez-vous exceptionnel ? Je vous propose une séance de rattrapage.

Sur trois niveaux le commissaire de l’exposition Michel Cozic a mis en scène les marqueteries de René Prou ou de Morisson,

Lalique Orient Express

les panneaux de pâte de verre de René Lalique, les affiches d’Albert Brenet et une exceptionnelle reconstitution de voiture restaurant.

Table dressée pour l’exposition Orient Express à Clichy

Ce, afin de vous permettre d’imaginer dîner un soir dans de la porcelaine de Gien avec de l’argenterie Ercuis ou Christofle qu’Hercule Poirot aurait pu avoir en main !

Argenterie Wagons Lits Jérôme En Cuisine

Je vous propose de vêtir tuxedo ou robe de soirée et de me suivre, pour découvrir cette fabuleuse collection, source de rêves pour tout amateur et amatrice de voyages en Train bleu.

Et comme j’aime partager ma passion pour les voyages et la cuisine, sachez que je possède moi aussi  une belle partie de ces pièces fort rares.

Je sers mes convives dans de la vaisselle authentique qui n’aurait pas déplue à Gary Cooper (Ariane), ni à Albert Finney (Le Crime de l’Orient Express) ou à Sean Connery (Bons Baisers de Russie)…

1er service !!!

One thought on “L’Orient-Express…Prestige, mystère et volupté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.